championnat f1 playstation 3 Index du Forum

championnat f1 playstation 3
Forum pour le championnat sur F1 2010/2011 sur Playstation 3

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil difficulté carrière Pro ou Legende

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    championnat f1 playstation 3 Index du Forum -> FIA -> Commissaires de course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kheops
Team Manager

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 16:05 (2011)    Sujet du message: Conseil difficulté carrière Pro ou Legende Répondre en citant

Bonjour a tous !
Je vais commencer ma 4e saison en carrière avec Virgin (Lotus 1re saison puis McLaren et Ferrari). Pourquoi commencer avec Virgin ? Tout simplement et etonnamment, je n'ai toujours pas le trophee pour l'obtention de contrat dans une meilleure ecurie (je suis triple champion du monde pilotes et constructeurs).
Bref, je me dis que je vais prendre une ecurie de bas de tableau et avoir un contrat avec une ecurie mieux placee en fin de saison vu que normalement mon coequipier qui est pilote num 2 ne devrait marquer aucun point ou tres peu. Je voulais prendre HRT mais j'ai tarde et ils ont retire leur offre. Je ne regrette neanmoins pas mon choix, la Virgin etant tres stable.
Je fais des essais avec des IA en Professionnel a Sakhir et je finis 1er avec 0,6sec d'avance sur Alonso (VAINQUEUR A SILVERSTONE !!! FORZA FERRARI !!!).
Bref, je voulais savoir quel ecart il y aurait (estimation) avec des IA en Legende.
Merci et bonne journee!

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 16:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kheops
Team Manager

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 16:10 (2011)    Sujet du message: Conseil difficulté carrière Pro ou Legende Répondre en citant

Ah oui et c'est UN souci, il faudrait enlever le "s" en trop. Je fais mon chiant, je sais.

The_Must_of_F1

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 03:24 (2011)    Sujet du message: Conseil difficulté carrière Pro ou Legende Répondre en citant

Salut.

Il y a un peu près 2 secondes d'écart entre chaque niveau pour l'IA, donc de Débutant > Intermédiaire > Professionnel > Légende, l'écart est assez colossal au niveau des chronos. 

Donc y a environ 6 secondes d'écart de Débutant à Légende.

mais le plus frustrant, c'est que chaque circuit à un niveau différent... donc par exemple à Bahrein ou en Chine tu peux quasiment te balader contre l'IA en Légende avec une Lotus alors que tu vas avoir du mal à gagner même en IA Intermédiaire sur Catalunya ou Suzuka 

je l'ai souvent dit, mais les temps de l'IA sont super mal calibrés sur ce jeu. La meilleure façon de jouer, c'est de "bouger" le curseur IA avant chaque course. Mais ça suppose de savoir à l'avance le niveau recommandé pour chaque GP 

Voilà ce que j'ai constaté en Légende pour le niveau de l'IA : 
- Bahrein > Facile 
- Australie > Normal 
- Malaisie > Normal 
- Chine > Facile 
- Espagne > Extrêmement Difficile 
- Monaco > Très Difficile 
- Turquie > Normal 
- Canada > Normal 
- Valence > Normal.
- Grande-Bretagne > Très Difficile 
- Allemagne > Normal 
- Hongrie > Difficile 
- Belgique > Normal 
- Italie > Normal 
- Singapour > Normal 
- Corée > Difficile 
- Japon > Très Difficile 
- Brésil > Normal 
- Abu Dhabi > Facile 

Par exemple pour le grand-prix d’Angleterre, elle n'est pas si dur que ça mais  y en a toujours 4 ou 5 qui ne se ravitaillent pas donc on fini souvent 2ème, 3ème ou 4ème... alors qu'on était 1er avant l’arrêt aux stands. Pour que cela n'arrive pas , il faut prendre au minimum 30% de la distance maximale.

Pour ma part, j'ai gagné le championnat du monde en Légende et en mode Grand-prix avec une Virgin.

J'espère t'avoir aidé  Okay

Temp0177
Team Manager

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 13:44 (2011)    Sujet du message: Conseil difficulté carrière Pro ou Legende Répondre en citant

Pas mal et Merci pour les statistiques des circuits avec L'IA sa pourra m'aider aussi !

\ ʞɹɐds / ɹǝuƃɐƃ ıɐɾ 'uɐɹɔǝ uoʇ no ǝʇǝʇ ɐן ɹǝuɹnoʇ ɐ nʇ ıs

Team Manager

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 15:05 (2011)    Sujet du message: Conseil difficulté carrière Pro ou Legende Répondre en citant

J'ai fais des essais en Legende et j'ai finis 1er avec 0,6sec d'avance.
C'est vrai que pour une 1re course, les IA en Legende n'ont pas opposes de resistance, c'est suspect. Je leur mettais 1 a 2 sec au tour en course !
Je le fais pour le moment avec ABS et controle de traction, ca me sert d'entrainement et d'evaluation des adversaires pour la saison prochaine en Expert. J'ai encore 3 saisons apres, j'ai le temps.

kheops
Team Manager

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 00:34 (2011)    Sujet du message: Conseil difficulté carrière Pro ou Legende Répondre en citant

J'ai fais en partie les essais de Catalunya (environ 15min), je vais la refaire en entier (manque de temps la 1re fois) et peut-être que ca va enpirer mais c'est vrai que les IA faibles font de tres bons tours. Le 1er est abordable mais c'est serre apres.

kheops
Team Manager

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 02:24 (2011)    Sujet du message: Conseil difficulté carrière Pro ou Legende Répondre en citant

Je suis actuellement a la 6e course (Monaco) toujours contre des Legendes (1er, 2e, 1er, 1er, 6e) et je suis en qualifs pluie forte. A 2min de la fin, je me fais prendre la pole par Alonso et il est juste derrière moi sur la piste. Ayant rate le 1er secteur, je decide de creer un bouchon et de bloquer tous les pilotes derrière moi pour limiter la perte de places. Je passe la ligne et je fais le dernier tour de qualif et je ralentis le plus possible (12sec de retard au 1er secteur) jusqu'à la fin. Je me dis que je vais rester dans les premiers et quand je coupe la ligne (fin de seance), je vois qu'Alonso a ameliore son meilleur tour de plus de 2,5sec alors que je l'ai bloque sur les 3 derniers tours !!! Son temps est meme meilleur que sur sec !!! Il y a un gros BUG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Temp0177
Team Manager

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 13:34 (2011)    Sujet du message: Conseil difficulté carrière Pro ou Legende Répondre en citant

Euh..... Alonso a transformer sa monoplace en Dragster ? ^^
Le Gros BUG !! XD

\ ʞɹɐds / ɹǝuƃɐƃ ıɐɾ 'uɐɹɔǝ uoʇ no ǝʇǝʇ ɐן ɹǝuɹnoʇ ɐ nʇ ıs

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 18:20 (2011)    Sujet du message: Conseil difficulté carrière Pro ou Legende Répondre en citant

la pluie a du diminué vers la fin, c'est pour ça.

kheops
Team Manager

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 02:15 (2011)    Sujet du message: Conseil difficulté carrière Pro ou Legende Répondre en citant

Les conditions meteo etaient les memes sur les 5 dernières minutes. Meme dans ce cas, comment a-t-il pu ameliorer alors que j'ai mis 10sec de retard a chaque secteur?

kheops
Team Manager

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 16:31 (2011)    Sujet du message: Conseil difficulté carrière Pro ou Legende Répondre en citant

Je tape scandale sur un autre bug. Je fais la course d'Allemagne (toujours contre des Legende en mode carrière) et je commence en pole toujours avec ma petite Virgin. Je maitrise et l'ecart est passe a 5-6 sec sur mon poursuivant Alonso. Au moment où j'ai passe la ligne d'arrivee, je vois qu'apparemment j'ai mis 1 tour a tout le monde alors que je n'ai rattrappe aucun retardataire et qu'Alonso etait a moins de 6sec derrière moi. Il y a un vrai souci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2018)    Sujet du message: Conseil difficulté carrière Pro ou Legende

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    championnat f1 playstation 3 Index du Forum -> FIA -> Commissaires de course Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation